1 Bis Rue Du Plomb Du Cantal 15230 Pierrefort

Août 2020 Reprise collective
12 Aout 2020 Méchoui de l'ESP

COMMUNIQUE !

Par ce communiqué du vendredi 8 mai 2020, l’ESP souhaite faire un point sur la situation actuelle du club et les travaux entrepris durant toute la période de confinement.
  • L’ESP prend acte de la décision du COMEX de FFF d’interrompre la saison. L’ESP termine a la seconde place du championnat Elite au bout de 13 rencontres. Ne faisant pas l’objet de procédures en cours et étant en règle avec le statut de l’arbitrage, le club ne pourrait en aucun cas être déclassé. Le PV du comex mentionnant que les accessions prévues par le règlement (doit 2 pour la D1 cantalienne) serait bien effectuée, le club prépare donc une saison future en régionale 3. En attendant une confirmation définitive par les instances. La Coupe du Cantal s’arrête donc au cap des 8e de Finale ou nous devions défier la R1 du Sporting Chataigneraie. L’équipe réserve termine en milieu de tableau de D4 et se maintien. Pas d’incidence en D5 non plus.

• Le comité directeur du club se réuni par visio conférence a raison d’une fois par semaine. Divers sujets sont évoqués, vous trouverez les premières informations ci-après.
  • Effectif : a ce jour notre effectif actuel (3 équipes) a été contacté par téléphone à 95% pour faire le point sur la saison, parler de la suite et prendre des nouvelles. Aucun départ à déplorer hormis un joueur en incertitude professionnelle. Le bureau s’en réjoui et remercie les joueurs de leur fidélité. Les premiers contacts ont été pris. Outre les retours de blessures de certains qui font plaisir nous avons eu les premiers accords. D’autres vont nous rejoindre espérons-le. La volonté est de se tourner vers des joueurs fiables avec un bon état d’esprit dans le but de s’étoffer en qualité et quantité. La présentation officielle de nos nouveaux joueurs viendra un peu plus tard quand la période sera plus propice. Le club engagera 3 équipes.
  • Staff : A l’heure actuelle les staffs restent en place. Le club travaille au recrutement d’un ou plusieurs encadrants pour l’équipe 3. Les objectifs ont été définis et seront annoncés par la suite.
  • Entrainement : Au jour d’aujourd’hui nul ne sais à quelle date nous pourrons retrouver les terrains. Le club s’est cependant attelé à travailler sur « l’entrainement du mercredi ». Une solution est en passe d’être trouvée pour permettre à tous de s’entrainer. Le club travaille également pour les gardiens de buts.
  • Agenda : l’épidémie nous contraint de devoir revoir notre agenda de manifestation habituel. A ce jour la date de l’AG ne peut être fixée. La soirée d’été s’inscrit en pointillés … un report a l’automne est envisagé mais rien n’est acté. Nous sommes également en attente d’information gouvernementales et des instances du football pour la reprise des compétitions
  • Installations : Nos terrain son actuellement bichonnés. Tonte, engrais, graines … nous remercions chaleureusement la mairie de Pierrefort pour son soutien.

• Une réunion d’information est à l’ordre du jour. Les rassemblements supérieurs a 10 personnes étant interdit seul les membre du bureau et les responsables de pôles seront concernés. Nos présidents sont sur le pont pour l’organisation dans le respect des règles sanitaires évidement.

• La dynamique qui s’amorce pour le club semble positive. Pour l’heure le club ne se réjouit pas de la situation toutefois, et tient à saluer l’ensemble des personnels soignants et les professions de première nécessité. Le club a une pensée pour chacun de ses licenciés ainsi que pour l’ensemble des Pierrefortais et Pierrefortaise en cette période.

• L’ESP soutien plus que jamais ses partenaires pour qui la situation économique est difficile. Nous leur renouvelons notre amitié et nous contribuerons à « l’effort de guerre » dès que nous en aurons la possibilité.

• L’ESP tient à remercier l’ensemble des dirigeants et bénévoles qui ont œuvré lors de la saison 2019/2020.

• Prenez soin de vous tous

Le Comité Directeur

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
L'ES PIERREFORT REMERCIE LA REGION AUVERGNE POUR SON SOUTIEN