Les ÉCHÉANCES a venir

Le mois de mai se profile et l’odeur de l’herbe fraichement coupée va se faire sentir ce week-end pour les footballeurs cantaliens. Place aux tournois de jeunes, aux dernières lignes droites en coupe , aux joies des montées et à la déception des relégations.
Chaque saison porte son lot d’émotions et de satisfactions. L’ESP une a vécu une belle aventure en coupe LAURA au détriment d’un parcours en championnat compliqué. Si la relégation en D1 semble se rapprocher, il reste une ultime cartouche aux Pierrefortais. La réception de Romagnat dimanche au Stade Georges Perrot est un rendez vous important. L’ESP ne doit pas envisager autre chose qu’une victoire pour se laisser la moindre chance d’y croire. Les deux derniers matchs face à Saint Germain Lembron et Vic le Comte  sont à l’image de toute la saison. Une ESP qui est au niveau qui rivalise avec les leaders mais qui n’arrive jamais à faire basculer les évènements en sa faveur. Le groupe a la volonté de rester en R3 et de faire briller les couleurs du village dans la région AURA. Quoiqu’ il arrive, les dirigeants préparent activement la saison prochaine.
Les réserves vont vivre une fin de saison plus tranquille. L’équipe B n’est pas encore totalement sauvée mais garde un matelas intéressant. Elle s’apprête à affronter les leaders de la poule en commençant par Albepierre qui se dirige vers la D3. Un grand défi pour le groupe de Benoît BOS. Le groupe D5 poursuit son bonhomme de chemin. Après plusieurs victoires elle peut se fixer comme objectif de finir dans le top 5.
L’attraction du week-end, ce sera l’équipe vétéran. Absente des tablettes depuis de nombreuses saisons, elle est de retour pour le plus grand plaisir de tous. Vendredi soir, elle dispute son premier match contre les Muratais. Une partie qui s’annonce difficile face à une équipe aguerrie mais l’important est ailleurs.
En outre la fin de saison s’annonce animée avec un événement important organisé par le club à venir. Nous vous donnerons plus d’information en fin de semaine. Il y aura également le tournoi national de l’AS Planèze Truyère ainsi que la mise en place du groupement jeunes.
Restez connectés !