Clap de fin ...

Ce week-end, le rideau est tombé sur la saison 2018/2019 de l’ESP. Dimanche deux juin, sous une chaleur accablante mais sur une pelouse magnifique, l’équipe fanion recevait son homologue de Saint Genes Champanelle pour un match sans enjeu. Les deux formations allaient se livrer une partie agréable et ouverte. Les visiteurs ouvraient le score sur corner à la 50e seconde de jeu. Cueillis a froid les étoilistes répliquaient mais se heurtaient à un excellent portier. Largement dominateurs, les étoilistes se font plaisir mais ne concrétisent pas un bon wagon d’occasions. De plus un penalty allait être oublié sur Benjamin Fabre. Coupable d’un manque de réalisme criant, les étoiliste se font sanctionner une deuxième fois sur un but similaire au premier. 2-0 à la pause, les visiteurs ont tiré deux fois au but.
La seconde période ressemble trait pour trait à la première, le portier continue son festival devant les attaquants Pierrefortais et particulièrement devant Cyril Cros qui, même quand le gardien fut battu, trouva la barre transversale. A force d’abnégation, les locaux finissaient par trouver la faille par Baptiste Salson à bout portant.
Pierrefort est revenu dans la partie mais une petite faute de concentration offre un troisième but aux visiteurs … En fin de rencontre Romain Delcher, emblématique gardien de l’ESP est remplacé par Jonathan Miquelino. C’est la fin pour celui qui fut durant 15 ans le portier de l’équipe première. Le club lui doit beaucoup. Ces coéquipiers ne manquaient pas de lui rendre un émouvant hommage a travers une haie d’honneur à laquelle se joignaient les joueurs de Saint Genes. Le foot est un sport magnifique qui crée des liens forts entre les personnes. Les larmes sur les visages des coéquipiers de Romain étaient sans doute le plus beau des témoignages.
Il y avait un match à terminer. L’ESP finissait fort et réduisait la marque par Baptiste Salson auteur d’un doublé. Malgré une grosse pression dans les ultimes minutes c’est bien Saint Gènes qui l’emportait mais l’important était ailleurs.
Fin de saison pour l’équipe première qui a vécu des moments difficiles. La faute à un relâchement général après une saison 2017/2018 extraordinaire avec en point d’orgue les 70 ans du club. Le club s’active en coulisse pour préparer la saison prochaine. Des premières solutions d’organisation ont été trouvées. Cette saison aura permis de mettre en exergue nos points d’amélioration et sera peut-être bénéfique si l’on regarde sur le long terme.
A l’heure de se quitter nous remercions chaleureusement tous les dirigeants et bénévoles qui travaillent pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Merci à eux également, le groupe n’a pas explosé comme ça aurait pu être le cas ailleurs. Merci enfin a tout ceux qui nous ont suivi cette saison et apporter leur soutien. Nous pensons aux supporters et aux partenaires.
Rendez vous à l’AG du club vendredi 14h juin pour faire le bilan et poser les bases de notre avenir.