Thiers trop fort pour la r3. Les reserves brillent !

LES COUTELIERS ETAIENT AFFUTES !

Lourd. Ce score de 6-1 est le plus gros écart pour l'équipe fanion cette saison. Thiers mérite amplement sa victoire mais l'addition est salée pour des étoilistes qui ont livrés un contenu malgré tout intérressant. Il est vrai que l'ouverture du score concédée en début de match sur une action casquette n'augurait rien de bon surtout face à la meilleure équipe de la poule. Les étoilistes avaient décidé de faire preuve d'enthousiasme et de proposer une opposition offensive. Bon nombre de situations sont à mettre à leur actif mais face à une réserve de N3, les locaux prennent une leçon de réalisme. A la demi heure de jeu 3-0 pour Thiers, qui a tiré 3 fois au but. Avant la pause les étoilistes vont se donner le droit d'y croire en réduisant l'écart par Gardille bien servi par un Cros bien en jambe. Jusqu'à la pause l'ESP va pousser et ne sera pas loin d'inscrire un second but.
Dans le vestiaire on croit à la remontada car l'enthousiasme est du côté des locaux. Malheureusement les Thiernois vont clore le suspens en inscrivant rapidement un 4e but. Peu de temps après, Cyril Cros manque le cadre de peu et laisse le temps jouer pour les visiteurs. Ceux ci ajouteront deux nouveaux buts face à une formation pierrefortaise qui ne renoncera jamais. Bien que vaincus, on peut tirer un coup de chapeau au groupe qui a fait avec ses moyens en essayant de pratiquer un football plaisir. C'est aussi ça le foot, si seul le résultat comptait on assisterait tous les week-end à des purges comme à Enval la semaine dernière... Pas certain que ce projet là soit bien viable à terme.
Félicitation au leader qui possède une très belle équipe et à qui on souhaite une bonne saison au même titre que le sympathique trio arbitral.
Samedi prochain, derby à Ytrac au menu. Celui ci, les étoilistes seraient bien inspirés de le gagner ...

VENT EN POUPE POUR LES RESERVES

L'équipe réserve n'a pas souffert en lever de rideau face à la lanterne rouge Giou de Mamou. Pas grand chose à redire sur ce match disputé sur un petit rythme. On regrettera l'exclusion de Thomas Missiels en première période qui sera préjudiciable pour la suite des évènements. Néanmoins le groupe de Benoit Bos a fait preuve de sérieux en inscrivant 4 buts en première période. L'ESP II se met petit à petit à l'abri d'une mauvaise surprise. Félicitation à Cédric Bertrand, arbitre du match, qui pour sa première prestation a été très bon.
Le Groupe de Guillaume Delcher lui réalise une belle opération à l'extérieur. Grâce à un but de Baptiste Raulhac en deuxième période, le groupe C sort victorieux d'un match fermé et pointe à la 5e place du classement. C'est l'équipe la plus en réussite du club cette saison. Bravo.

Au delà du sportif, félicitations a tous pour vos disponibilités qui ont permis aux coach de ne pas galérer pour aligner 3 groupes complets ce week-end. Rendez vous Samedi soir à la salle récréative pour la soirée de printemps du club !