Reprise : R3, Futsal et incoherence !

C'est la reprise pour l'Etoile Sportive Pierrefortaise qui ne chomera pas ce week-end.

Dimanche 10 Fevrier, le club a l'honneur de recevoir les finales départementales de futsal auxquelles il est en plus qualifié. En compagnie de l'US Murat, Ytrac Foot et Saint Flour, l'ESP disputera sa quatrième finale de rang. Une sacré perf et une récompense pour notre club qui a toujours fait la promotion de cette discipline.
Seulement, il faudra aussi prendre part à un match de rattrapage en R3. Championnat dans lequel l'équipe fanion peine a décoller cette saison. Le résultat sera donc important pour la suite des évènements.
Le club, soutenu par les instances cantaliennes et les responsables de la pratique futsal avait légitimement demandé le report de la rencontre de R3 afin de défendre au maximum ses chances de décrocher un titre en futsal et donc de se qualifier pour les finalités régionales (elles aussi organisées par le club !). Malheureusement, au motif qu'un report en championnat nuirait a la régularité du championnat, ce report a été refusé par la ligue d'auvergne. Comme si c'était la première fois qu'un match été reporté début février. On a du mal à suivre ...Notre petite structure se trouve donc dépourvue de ses meilleurs éléments pour la finale futsal mais égalements de bénévoles pour l'organisation. Elle n'aura pas toutes les cartes en mains pour se qualifier pour la phase régionale.

En résumé la ligue LAURAFOOT andicapte gratuitement un club pour accéder a une compétition qu'elle organise. Un système assez totalitaire mais l'escroquerie LIGUE AUVERGNE RHONE ALPES continue de terrasser sur son passage le foot dont elle n'a pas envie.

Combien de temps encore continuera t'on de se moquer de nos club, de nous faire croire que la LAURAFOOT est une bonne chose pour tout le monde, que nous n'avons rien a craindre. Le bon sens et l'efficacité de l'ex ligue d'Auvergne parrait bien loin. L'ESP a respectée toutes les compétition cette année et se retrouve dans l'obligation de faire des choix : Coupe du Cantal ou Coupe LAURA. Futsal au championnat ?

"Vivement qu'n retourne en district" phrase prononcée par bon nombre de dirigeant cantalien. Manque d'ambition pour les élites, résignation pour les pragmatiques. Le foot cantalien est mort. Vive le foot cantalien !

Venez quand même dimanche à la halle voir de beau match de futsal tout au long de la journée. Notre club mettra tout en oeuvre pour recevoir au mieux tout le monde. Venez encourager nos Pierrefortais qui, bien que diminués, présenterons une équipe vaillante !

Mika Ajalbert de son côté essayera de composer le meilleurs des groupes pour faire un résultat face à St genes Champanelle. A noter que se match aura lieu sur le terrain de Chamalières (synthetique) à 15h !