Victorieux de Saint genes Champanelle, Pierrefort lance sa saison !

Il est de coutume que les année impaires réussisent mieux a notre club ... L'année 2018 est entérrée. 2019 démarre plutôt bien avec une finale départementale en Futsal et ce premier succès en championnat acquis logiquement sur le terrain de Chamalières.

Le terrain de Saint Genes étant impraticable, c'est a Chamalières sur un terrain synthétique bien connu des étoilistes, que les locaux trouvait refuge. Après une semaine incertaine, Mika Ajalbert avait composé un groupe expérimenté pour faire le meilleur résultat possible.
Les locaux également bien diminués, le match parraissait globalement très ouvert.
La première période est incipide, match de reprise oblige. L'ESP se contente de faire simple. On bloque les espace, on joue les coup a fond. On sent bien toutefois que l'arrière garde locale est prenable. Peu avant la pause, Les cantalous manque l'ouverture du score par Cédric Nicole qui ne trouve pas le cadre face au portier local.
La seconde période est à l'avantage des Pierrefortais qui prennent confiance. Les situations s'accumulent. A la 65e minute c'est Benoit Bos qui trouve Pierre Falet. ce dernier dans un angle impossible trouve la faille ! Du neuf avec de l'ancien. les deux trentenaires de l'équipe qui ont tout connu avec le club, délivre un groupe en manque de confiance. Dès lors l'ESP va quelque peu reculer mais se procure toujours kles meilleures situations dont une par Baptiste Salson certainement surpris de se retrouver en si bonne position. Les locaux vont pousser lors des 10 dernières minutes. Sans succès, Romain Delcher est souverain dans les airs à l'image de sa défense lors des 90 minutes.

Le chant de la victoire pouvait enfin résonner dans le vestiaire. Quel bonheur !
L'ESp relance sa saison en revenant à deux points de la ligne de flottaison. Le club a connu bon nombre d'opérations maintien mal engagée qui ont finalement abouties a une issue heureuse.

Félicitations à tout le groupe ainsi qu'au staff. Désormais place à la coupe du Cantal, dimanche prochain, sur le terrain de Vic sur Cère avec comme enjeu une place en 8ème de finale.