Les résultats du 5 Mai

La liste des bléssés et indisponibles était longue ce week-end. On tirera une nouvelle fois un coup de chapeau aux coachs qui alignaient 3 groupes respectivement composés de 14, 13 et 12 joueurs.

C’est l’équipe 3 qui avait la tâche de lancer le week-end étoiliste avec un déplacement à Saint Just. Face une excellente équipe et malgré un effectif remanié, les hommes de Guillaume Delcher on fait mieux que se défendre. Sous une météo exécrable ils s’inclinent 4 buts à 2 avec des réalisations de Sylvain Pignol et Bryan Laparra. En fin de match Gaetan Rieutort se blesse et se rend direxctement aux urgences. C’est une bonne entorse mais pas de fracture. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Le lendemain l’équipe réserve recevait Belbex une formation de haut de tableau. Ici aussi, l’effectif était bouleversé mais le groupe était déterminé à faire un résultat. Dominateurs en début de partie, les étoilistes vont se faire surprendre sur un ballon mal renvoyé et transformé a bout portant par l’attaquant visiteur. Pas abbatus les Pierrefortais repartent de l’avant. C’est le début des péripéties. Quentin Hervieu victime d’un malaise doit être évacué du terrain. Son état inquiétant oblige les pompiers à se rendre une première fois au stade Georges Perrot pour l’acheminer à l’hopital de Saint Flour  où il passera la nuit sous surveillance. Les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes. Nous pensons bifort a lui. Dans la foulée, Camille Tetu, doit quitter le terrain pour raisons professionnelles. Les pierrefortais ne sont plus que 11… ils malmènent cependant leurs adversaires du jour qui ne sont dangereux qu’en contre. Il manquent d’ailleurs le break après la demi heure de jeu sur un face à face que Jonathan Miquelino remporte avec détermination. Peu avant la pause, Pierrefort obtient un bon coup franc a
l’entrée de la surface. Le coach Benoit Bos s’en charge et trouve le petit filet pour le plus grand bonheur des siens. Dès lors l’ESP met le feu jusqu'à la mi temps jusqu'à une ultime occasion lors de laquelle Pierre Falet percute le gardien Belbexois en pleine course.Les deux sont sonnés mais Pierre Falet ne s’en remettra pas et sera lui aussi emmené par les pompiers. Il rentrera chez lui dans la soirée après avoir repris ces esprits.1-1 a la pause, et les réservistes ne sont que 10. Une véritable bataille les attend en seconde période. Les 10 joueurs font faire corps et même prendre l’avantage grâce a un doublé de Benoit Bos qui bénéficie d’une offrande du défenseur adverse. L’ESP va défendre bec et ongle cet avantage. Toutefois, Belbex parvient à revenir sur une action similaire a celle de l’ouverture du score. 2-2 le score ne bougera plus malgré une ultime occasion de Pierre Antoine Fabre devant le portier. On peut réellement féliciter l’équipe qui a montré de belles valeurs et à qui il ne manque qu’un point pour valider définitivement le maintien. Mais quel dommage de ne pas avoir pu jouer autre chose cette année.

Enfn, l’équipe première effectuait un long déplacement à Besson pour y défier Nord Vignoble avec un groupe très jeune. Personne ne misait sur cette équipe avant le coup d’envoi. Pourtant, à l’image de cette saison, l’ESP est la plus dangereuse et va se procurer les meilleures occasions. Sans succès. Et comme a chaque fois, faute de ne pas avoir transformé ses belles situations , c’est l’adversaire qui va punir les visiteurs. D’un réalisme glaçant, Nord vignoble convertit sa seule réelle occasion chaude. Une défaite 1-0 qui ruine les derniers espoirs de l’ESP de laisser trois équipes derrière. Le retour en district est quasiment acté mais il reste encore trois matchs pour se faire plaisir et préparer la suite. Venez nombreux dès dimanche prochain encourager les garçons qui le méritent vraiment.