Globalement sérieuse, l'équipe première l'emporte a la chapelle laurent

Sous une chaleur estivale, cette rencontre était bien le stéréotype d’un premier tour de coupe de France. Un public nombreux, ambiance conviviale, deux équipes en pleine préparation, un terrain parfois capricieux … Le piège était tendu pour les étoilistes. Mika Ajalbert avait déjà quelques certitudes après une préparation globalement intéressante.
Pourtant il tenter le pari d’un milieu a 3 avec Benji Fabre en tour de contrôle épaulé des virevoltant Coco Chass’ et Alex Ninyeme.  Et les débat son équilibrés en début de partie avec des chapelous motivés et physiques. Toutefois, les accélérations Pierrefortaises font mal et on sent très vite que le jeu en profondeur devrait être la clef. Raph Marsal, gardien du temple est peu sollicité mais se montre toujours très vigilent. Malgré des intentions, on semble s’acheminer vers un score vierge a la pause. La faute a la pugnacité des locaux. Un scénario pas si mauvais pour l’ESP qui sent l’adversaire baisser le pied. Mieux encore, l’opportuniste Gardille profitait d’une étourderie du portier local pour ouvrir le score. Pas le plus beau  but de sa carrière mais l’essentiel est bien là. A la pause l’ESP est en ballotage favorable. Gardille est le premier buteur de la saison 2019/2020.
Le début de seconde periode va prendre une tournure sympathique pour les spectateur car lorsque Corentin Chassagnol s’échappe seul et se présente devant le portier local on se dit que la messe est dite. Seulement, le dernier rempart s’interpose et le contre sera fatal aux étoilistes. Le local, Christo Sanna est à la conclusion malgré une sortie autoritaire de Raph marsal. 1-1, le suspens est de mise ! Pierrefort ne se laisse pas abbatre et au contraire va se montrer de plus en plus dangereux face a une défense fatiguée. La rentrée de Théo Eschalier permettait a l’équipe d’avoir plus de consistance au milieu. Ce dernier envoyait, une nouvelle fois dans le dos de la défense, Pierre Emile Gardille au but. Fauché par derrière dans la surface il obtient un penalty légitime. Corentin Chassagnol prend le ballon et transdorme l’offrande en bas a droite du portier. 2-1, la réaction n’a pas tardée. Les étoilistes ne sont pas à l’ abri et accentuent leur pression. Baptiste Salson, très mobile se montre souvent dangereux à l’instar d’un Benoit Bos qui voit sa tentative effleurer la lucarne. Sur Corner, Thibaut Salson s’essaye de la tête mais ne trouve pas, lui non plus, le cadre. Théo Eschalier très actif, s’y essaye aussi a deux fois sans plus de succès. Sur un beau mouvement venu du côté gauche Corentin Chassagnol est a la réception d’un bon centre de Gardille. Appliqué, il inscrit un doublé d’une belle demi-volée ! Le break est fait.Pierre Rieutort aura l’occasion d’y aller aussi de son but mais, a bout portant, son tir est trop puissant et s’envolé vers le parc éolien de La Chapelle Laurent. En fin de match, un défenseur local se blesse au genou. La rencontre n’ira pas plus loin. Pierrefort valide son ticket pour le second tour, face a une vaillante équipe de La Chapelle a qui nous souhaitons une bonne saison. Egalement, nous souhaitons un bon rétablissement au joueur bléssé en fin de match en espérant que ce ne soit pas trop important.Dimanche prochain, l’ESP ira donc défier Crandelles, autre pensionnaire de D1, pour un match qui sera un très bon test et un très bon complément de préparation. Le deuxième tour, est une étape charnière, qui peu donner une saveur très spéciale a cette compétition incomparable.