L'ESP va retrouver la compétition.

Cela fait maintenant plus d’un moi que les joueur de l’Etoile Sportive Pierrefortaise on retrouver le gout de leur sport favoris. Toujours placé sous al houlette de Mickael Ajalbert, la préparation fut satisfaisante en terme de quantité de joueurs et de qualité. Une préparation un peu plus physique qu’a l’accoutumée afin de se préparer aux exigence du district.
Plusieurs matchs amicaux ont eu lieu :
Le premier face a Espinat avec un groupe élargit : 3-3 de belles promesses.
Ensuite une rencontre plus délicate face a Ydes avec beaucoup d’absences : Une défaite 4-0 qui aura eu le mérite de confronter plusieurs joueurs a une équipe d’excellent niveau.
Un tournoi très satisfaisant a St Flour : Victoire 3-1 face à Saint Flour (R3), Match nul 0-0 face à Murat (D1). De belles choses ont été montrées.
Cette semaine : Match nul 1-1 contre une équipe mixée de l’ENL.
Pour la première fois, le club a mis en place un week-end de préparation début Aout avec une opposition interne amicale. Un parcours extrême à Issoire ainsi que la participation au semi marathon de Gourdiège ont permis d’étoffer ce week-end. Evidemment les moments de convivialité étaient de mises.
Afin de digérer au mieux le retour en district, le club s’est restructuré avec un bureau renouvelé et une organisation en place.
Ne reste plus que la compétition pour passer au révélateur. Et comme chaque été c’est la coupe de France qui va introduire ce nouvel exercice. Si les résultats sont toujours a prendre avec des pincettes, cette compétition constitue toujours un complément de préparation intéressant. Une victoire lors du premier tour est souvent porteuse d’espoir pour les joueurs qui se prennent à rêver des fameux maillots.
Pour l’ESP, la tâche s’annonce laborieuse sur le terrain de La Chapelle Laurent ou il est toujours difficile de s’imposer. Face une équipe qui se battra bec et ongle, les hommes de Mika Ajalbert auront un aperçu de ce qui les attend cette saison. En interne, on aimerait bien un petit parcours dans cette compétition afin de tirer un trait sur la dernière saison et repartir sur du positif.
En parallèle la réserve peaufine sa préparation du côté de Neussargues en participant au désormais traditionnel tournoi de l’Alouette. Bonne reprise à tous !