Fin de l'aventure en coupe du cantal

Comme la saison dernière, l'aventure en coupe du Cantal s'achève prématurement au stade des 1/16e de finale.
Sous un beau soleil mais sur un terrain compliqué c'est Benoit Bos qui allume la première méche suite a un beau mouvement. Les loxcaux réplique sur ce qui seraleur seul tir du match dans le jeu. L'ESP essaye de se projetter vite et va se créer un lots d'occasion assez conséquent par Baptiste Salson suite a un superbe enchainement, Benoit Bos qui ne trouve pas le cadre face au portier local ou encore Antoine Vidal. Quand les attaquants pierrefortais partent au but le drapeau semble se lever systématiquement. Ce n'est que les début d'une parodie d'arbitrage qui va durer tout l'après midi. A la demi heure de jeu, l'arrière garde Pierrefortaise laisse filer l'avant centre local et Romain Delcher commet l'irréparable. Carton jaune et penalty. Les locaux en profite pour ouvrir le score. L'ESP tente de reprendre les choses en mains et de nouvelles occasions s'ajoute dont un sauvetage sur la ligne des locaux. Pierre Rieutort aurait même pu bénéficier d'un penalty peu avant la pause.
En seconde période la tendanxe suit son cours. Benoit Bos trouvait la transversale. pierrefort domine les débats et se voit récompensé à la 53e minute. Le coup franc de Coco Chassagnol n'est pas maitrisé par le portier local. Antoine Vidal à bien suivit et égalise. A l'heure de jeu, Pierre Emile Gardille faisait son rettour sur les pelouses et apportait son soutien à l'attaque. Le temps s'écoule et le sénario typique des matchs de coupe se déssine. A la 75e, les locaux obtiennent un penalty suite à une main de Jordan Vidalenc dans la surface. C'est transformé et ça fait 2-1 pour Vic...Le Cere FC tient bon et arrache une qualification héroïque pour les 8e de finales. Sénario catastrophe, puisque Jordan Vidalenc est expulsé en fin de match.
Les Pierrefortais n'ont certainement pas tout fait pour se qualifier mais rien qu'un brin d'efficacité en plus aurait du permettre de se qualifier. Les pierrefortais se consolait en se disant que la Coupe LAURA redevenait un objectif avec des conditions beaucoup plus sympa.
Merci au Club du président Patrice Coubeyrotte pour l'accueil chaleureux reçuen ce dimanche de reprise. Nous souhaitons au Cere Fc une excellente deuxième partie de saison.