L'ESP subit la loi de crandelles et sort de la coupe de france.

Ce sera une bonne piqure de rappel avant le début du championnat tient ! L’ESP a été sèchement battu par son adversaire du jour Crandelles. Les Crandellois n’étaient pas imprenables mais sur ces 90 minutes la, ils ont fait preuve d’une détermination sans faille. C’était un beau dimanche pour jouer au foot. Une chaleur soutenable, une belle pelouse, une belle assistance.
Beaucoup de rythme d’entrée avec la volonté de part et d’autre d’aller chercher la qualif. Malgré ça, beaucoup de déchet technique, et le ballon change de possession assez souvent. La partie est équilibrée mais les situations les plus chaudes sont a mettre au profit des locaux.  Ces derniers vont fort logiquement ouvrir le score à la 23 e minute bénéficiant d’un mauvais contrôle de l’arrière central Pierrefortais. Une punition légitime qui pique au vif des étoilistes qui vont se montrer plus a leur avantage lors de la deuxième moitié de seconde période. L’occasion la franche est pour Pierre Emile Gardille, capitaine du jour, qui perd son duel avec le portier local qui s’interpose de belle manière avant la pause.
Le second acte ressemble trait pour trait au premier. L’organisation Pierrefortaise est peu rigoureuse ce dont va bénéficier a merveille cette belle équipe locale. Le second but qui survient à la 56e minute est une belle inspiration de l’attaquant a 20 mètres du but. Le tir surprend Raph Marsal et se loge sous la transversale. Mika Ajalbert tente le tout pour le tout et passe a 3 derrière. Un regain d’enthousiasme est notable. Il est récompensé par Pierre Emile Gardille qui s’arrache pour convertir un centre de Coco Chassagnol en deux temps. Plus actif les Pierrefortais poussent mais sont trop négligents dans le replacement. Les efforts de Benji Fabre ne suffisent pas a compensé et les locaux, très déterminés ajouterons deux nouveaux but au tableau de marque.
Nous ne pouvons que féliciter l’US Crandelles qui jouera la semaine prochaine un tour de barrage pour la qualification pour le troisième tour de la Coupe de France. Une aberration que le surplus d’équipe n’ai pas été anticipé via un tour préliminaire en août comme dans beaucoup de ligue. Nous leur souhaitons bonne chance et les remercions pour leur accueil très chaleureux.
L’ESP sera a nouveau sur le pont la semaine prochaine avec un déplacement difficile a St cernin face aux quatre vallées, grand habitué de l’Elite. Il faudra montrer autre chose en terme de détermination et de rigueur pour répondre présent dans ce championnat. Espérons que des enseignements seront tiré car le groupe a quand même des qualités notable et va se renforcé durant ce moi de Septembre …