Etoile Sportive Pierrefortaise Bâtie sur Pierre !

CHAMPIONNAT - Journée : 17 - Date : SAMEDI 7 AVril - Horaire : 20h15 - Stade RENE JARLIER (SAINT FLOUr) - Arbitre assistant 1 : COUSSEGAL LUDOVIC - Arbitre centre : Ozdemir Yilmaz - Arbitre assistant 2 : LACAMBRE JEAN MARC - Observateur principal :

UN DERBY QUI FAIT TOUJOURS RECETTE

Ce derby entre l’US Sanfloraine et l’ES Pierrefort devrait être une nouvelle fois la preuve que les vieilles confrontations locales font toujours recette. Lors du match aller plus de 200 spectateurs s’étaient massés dans les petit gradins du stade Georges Perrot. Le foot local passionne encore.
Les deux formations vivent une saison bien différente. L’USS après un automne 2017 compliqué retrouve un peu d’allant. A contrario, les étoilistes, leader à la trêve, restent sur 4 matchs sans victoire depuis la reprise. La dernière en date, dimanche dernier à Pierrefort face à l’US Issoire a laissé beaucoup d’amertume. Sur le plan du jeu, déjà, les étoilistes ont rendu une copie assez pâle et une envie émoussée. Ensuite, il y a cet arbitrage une nouvelle fois en défaveur des étoilistes. Cela devient trop récurrent cette saison mais nous voulons bien croire au hasard et espérons que le trio de samedi soir sera bien au rendez-vous.
Les rumeurs vont bon train les semaines précédant les derbys. Un tel est blessé, un tel n’est pas là, etc … Côté Pierrefort on va être clair de ce côté-là, l’effectif est au grand complet pour la première fois de la saison. Le coach, Michael Ajalbert va devoir se creuser la tête pour faire la meilleure sélection possible afin de faire un coup au René Jarlier.
Un match dans lequel Pierrefort a tout à gagner. En effet, la première manche est déjà dans la besace des étoilistes et faire un coup au Jarlier ne sera que de l’ordre du bonus. Rares sont les formations Pierrefortaises qui ont réussi à faire un résultat à Saint Flour. Depuis 10 ans des matchs épiques ont eu lieu. On se souvient de la victoire 4-3 des sanflorains champions d’Elite à la dernière minute en 2010 notamment. En 2007, Pierrefort l’emportait 6-2 face une formation locale largement renforcée par des éléments du groupe DH. Depuis, une seule victoire pierrefortaise à l’automne 2014 (3-2) en Elite. A l’époque l’entraineur Pierrefortais s’appelait Jean Yves Sarrou et le coach Sanflorain Michael Ajalbert.
L’histoire entre les deux clubs est riche et une nouvelle page pourrait bien s’écrire samedi soir devant un public attendu nombreux. Les étoilistes joueront libérés de tout enjeu face une équipe qui doit encore engranger pour assurer sa survie. Le staff sanflorain sait que l’ESP a cette fâcheuse tendance à prendre des cartons et a ciblé les joueurs les plus coutumiers du fait. Il faudra donc être attentif à tout cela malgré l’envie de bien faire évidente dans le discours des joueurs. Comme à l’aller, le match est abordé avec sérénité et n’a pas fait couler beaucoup d’encre. C’est bien souvent le meilleur moyen pour ne pas passer à côté de l’évènement.

Championnat - Journée 14 - Date : dimanche 8 avril - Horaire : 15h - STADE georges perrot (Pierrefort) - Arbitre : ROCHES HENRI

LE LEADER AU GEORGES PERROT !

Nouvelle réception pour les réservistes qui ont fait bonne impression face au Sporting Chataigneraie la semaine dernière. Sur le plan du jeu, les étoilistes sont dans le vari et n’ont rien à envier à leurs adversaires. Mais il y a un problème dans l’accomplissement et la finition de cet enthousiasme. Désormais, le mot d’ordre est plaisir. Ce qui depuis plusieurs matchs se ressent sur le terrain.
La bonne nouvelle est tombée cette semaine, l’équipe 3 a obtenue en partie gain de cause et, est réintégrée en championnat de D5. Ce qui va permettre à tous nos joueurs de pratiquer leur sport et maintenir la dynamique du club.
L’équipe 2 ne doit pas cependant considérer la saison comme terminée car on ne sait pas encore combien il y aura de descente et l’avenir des clubs de D1 D2 et D3. Il faut au moins essayer d’éviter la dernière place et sait-on jamais …
Le plus important est le retour du sourire sur les visages qui donne du baume au cœur des dirigeants … Faire tombé le leader Saignes, qui avait fait forte impression à l'aller, relèverait de l'exploit. Le foot réserve souvent de belle surprise et cette équipe mériterait vraiment d'avoir son moment de gloire.

Championnat - Journée : - Date : DIMANCHE 26 novembre - Horraire : 15h - Stade Municipal (Labrousse) - Arbitre :

PAS DE MATCH