Etoile Sportive Pierrefortaise Bâtie sur Pierre !

STADE MUNICIPAL (Vendat) - Pelouse : Mauvaise - Temps : Humide - Public : Faible assistance - Mi-temps : 0-1 - Buts : Cyril Cros

PAS LOIN DE RAFLER LA MISE !
Petit goût d’inachevé quand, l’excellent arbitre de la rencontre mettait un terme à l’opposition entre Vendat et Pierrefort. Ce coup de sifflet signifiait également la fin de l’année sportive 2017. Inachevé car, même si un nul sur le terrain de Vendat est un bon résultat en soi, l’ESP a mené au score pendant quatre-vingt-cinq minutes et s’est procurée les meilleures opportunités. Invaincus depuis plus d’un an et demi à domicile, Vendat était cueilli à froid dès la deuxième minute par des Pierrefortais qui scoraient par l’intermédiaire de Cyril Cros qui reprenait un ballon de Florian Segarra.. Les Etoilistes réalisent un premier acte de bonne facture même si les débats s’équilibrent à partir de la demi-heure de jeu. Une tendance qui s’accentue en seconde période où Vendat monopolise le ballon. Cependant, ils ne parviennent à mettre en danger Romain Delcher que sur coups de pied arrêtés mais ce dernier est impeccable. Les Pierrefortais font mal en contre, mais sur une pelouse bien difficile Gardille manque par deux fois son contrôle dans des situations favorables. Ce dernier, en manque de réussite ce dimanche, se présente seul face au gardien local mais sa tentative fuit le cadre. C’était ensuite Thibaut Salson qui faisait briller le portier local. Les minutes s’égrènent mais pas assez vite car à la 84e minute le capitaine local égalisait malgré l’opposition de Romain Delcher. Rageant. L'ESP va jeter toutes ses forces dans la bataille pour tenter de l’emporter. Une minute après l’égalisation Thomas Missiel était tout proche d’être le héros du jour lorsque son tir s’écrasait sur le poteau. Cyril Cros envoyait la dernière banderille mais le portier veillait au grain. Un nul mi-figue mi-raisin pour des étoilistes qui ont dû faire face à une solide et rugueuse équipe sur le terrain mais dont la réception d’après match fut de grande qualité et très amicale. Un grand merci aux dirigeants de Vendat. Clap de fin pour une année riche ! Qui a vu le maintien en R3 en juin dernier. L’ESP, relégable à la trêve sans la moindre victoire, s’en était sortie à force de travail et de courage. Sans jamais baisser les bras et en proposant toujours un bon football, les Pierrefortais ont entretenu la dynamique qui leur permet aujourd’hui de pointer à la première place (Sucs et lignon et St Germain ont respectivement 1 et 2 matchs de retard). En Janvier dernier, Sports Auvergne disait « Pour Pierrefort […] la saison 2016-2017 ressemble à un véritable chemin de croix ». Tout va très vite dans le foot … Ceci est l’œuvre des joueurs et d’un club mais surtout d’un homme, Michael Ajalbert. L’entraineur pierrefortais a travaillé d’arrache-pied et a toujours cru en son équipe. Il offre au club, une seconde partie de saison passionnante à l’aube du 70e anniversaire.

envoyer

Stade ROBERT D'INCA (RUYNES EN MARGERIDE) - Pelouse : Correcte - Temps : FROID - Public : UNE POIGNEE DE SPECTATEURS - Mi-temps : 0-0 - Buts :

PAS DE MATCH
bientôt en ligne

envoyer

Stade georges perrot (pierrefort) - Pelouse : BONNE - Temps : FRAIS - Public : FAIBLE - Mi-temps : 2-2 - Buts : Rene VidalenC

PAS DE MATCH

bientot en ligne