Etoile Sportive Pierrefortaise Bâtie sur Pierre !
Connexion
Le Pays de Pierrefort se situe dans la partie méridionale du Cantal, à la limite des départements du Cantal et de l'Aveyron. Une grande partie du territoire est compris dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne au sud. L'activité volcanique est visible un peu partout sur le territoire.

La "traditionnelle contemporaine"...

Ambiance et émotion à partager, dans un lieu où l'on conjugue qualité de vie et accueil
Alors empruntez une agréable traverse de Pierrefort, au fil des ruelles, puis au fil du ruisseau, de la chapelle de Planchis à l'église romane.
L'architecture très soignée confère un caractère particulier à l'ambiance villageoise. 

L'esthétique est raffinée, jusqu'au fleurissement des places et des maisons sur lesquelles les couleurs vives des géraniums rehaussent la noirceur de la pierre basaltique.
Commune du Massif central sur le Vezou, elle fait partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.
Tous ces paysages font que l'on retrouve sur le territoire une grande diversité du point de vue de la faune, de la flore mais aussi dans les activités des hommes qui se sont adaptés aux différences de sol et de climat. La lauze et le basalte témoignent d'un sol volcanique ; les burons témoignent de la vie en montagne....
Le territoire du Pays de Pierrefort doit également sa diversité à son positionnement géographique, au cœur de plusieurs entités parfaitement identifiables.
Situé dans une zone de moyenne montagne, le territoire de Pierrefort se situe dans un écrin de verdure dont il fait son image de marque.

Editorial : L'E.S.P. entame un nouveau cycle



Après une saison de transition bien négocié par le club pour son retour en ligue d’Auvergne, l’E.S.P débute un cycle de structuration qui doit l’emmener à être ambitieuse aux horizons de 2018 et les 70 ans du club.
Le recrutement d’un entraineur diplômé, Michael Ajalbert (BEF), est à la première pierre de cet édifice. Son professionnalisme a fait son effet dès les premières semaines et les troupes adhèrent à 100%. Sa mission faire progresser l’ensemble des joueurs du club lors des séances d’entrainement et mener à bien la saison de l’équipe première qu’il faut installer durablement en ligue. La réserve possède également son entraineur. Benoit Bos prend les rênes de la B qui fait son retour en première Division (D4). Il devra maintenir sa formation à ce niveau et tenter de passer par la poule d’accession. Autre point positif l’engagement d’une troisième équipe devant le nombre important de nouveaux licenciés. L’objectif pour cette formation sera d’aller au bout de sa saison en se faisant plaisir. Le foot féminin reste également une priorité du club. Recruter de nouvelles joueuses est difficile ainsi, le rapprochement avec le club de Neuvéglise est plein de bon sens. L’entente sera bientôt officielle mais les filles ont déjà débuté leur préparation à cette saison où les ambitions seront nombreuses.
La structuration de l’ESP passe également par la mise en règle au niveau du statut de l’arbitrage. En infraction l’an dernier avec un seul élément, l’ESP a déjà recruté deux arbitre et est en train de finaliser l’arrivée d’un quatrième.
Tout ceci demande des moyens de plus en plus grands pour notre association qui reste rurale et modeste. Les bénévoles se bougent pour trouver des ressources. Les festivités du mois d’Août furent un vrai succès et ont démontré le dynamiste de l’Etoile Sportive Pierrefortaise.
C’est un nouveau vent qui souffle sur le club, un vent qui doit lui donner l’élan pour réussir ces différents défis. Nous souhaitons une belle saison à tous, l’ESP est bâtie sur Pierre, l’ESP ne perira pas
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com