Etoile Sportive Pierrefortaise Bâtie sur Pierre !
Le Pays de Pierrefort se situe dans la partie méridionale du Cantal, à la limite des départements du Cantal et de l'Aveyron. Une grande partie du territoire est compris dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne au sud. L'activité volcanique est visible un peu partout sur le territoire.

La "traditionnelle contemporaine"...

Ambiance et émotion à partager, dans un lieu où l'on conjugue qualité de vie et accueil
Alors empruntez une agréable traverse de Pierrefort, au fil des ruelles, puis au fil du ruisseau, de la chapelle de Planchis à l'église romane.
L'architecture très soignée confère un caractère particulier à l'ambiance villageoise. 

L'esthétique est raffinée, jusqu'au fleurissement des places et des maisons sur lesquelles les couleurs vives des géraniums rehaussent la noirceur de la pierre basaltique.
Commune du Massif central sur le Vezou, elle fait partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.
Tous ces paysages font que l'on retrouve sur le territoire une grande diversité du point de vue de la faune, de la flore mais aussi dans les activités des hommes qui se sont adaptés aux différences de sol et de climat. La lauze et le basalte témoignent d'un sol volcanique ; les burons témoignent de la vie en montagne....
Le territoire du Pays de Pierrefort doit également sa diversité à son positionnement géographique, au cœur de plusieurs entités parfaitement identifiables.
Situé dans une zone de moyenne montagne, le territoire de Pierrefort se situe dans un écrin de verdure dont il fait son image de marque.

Editorial : 2018, l'annee de tous les espoirs !

Ce premier janvier 2018, l’ESP s’est réveillée sans gueule de bois, des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser. Si 2017 fut un cru excellent pour nos équipes, tous les espoirs sont permis pour que 2018 soit encore meilleur. Les défis sont nombreux. L’équipe fanion compte bien jouer un rôle important dans sa poule de R3. Leader à la trêve, la bande de Michael Ajalbert s’offre six mois de compétition enthousiasmants. Nos réserves qui ont connu un début d’exercice plus délicat comptent bien se refaire la cerise. Il y a des motifs d’espoir entre l’arrivée de quelques joueurs et de nombreux retours, c’est presque une équipe complète qui rentre dans les effectifs Pierrefortais pour les 3 formations séniors. L’équipe réserve, mal en point, aura la plus lourde tâche celle de se sauver en D3. L’équipe 3 disposera de quoi se faire plaisir. Cette saison sportive nous emmènera au 9 Juin date à laquelle le club fêtera ses 70 ans. Les festivités sont en préparation depuis septembre afin de concocter une fête magnifique et inoubliable pour tous. Plus que jamais en 2018, l’ESP voudra rassembler autour d’un projet commun afin de toujours avoir un cap, des objectifs, des ambitions … Le navire sombre lorsqu’il n’a plus de chemin à suivre. Ce n’est pas le cas de l’ESP qui trace sa route depuis 70 ans maintenant. Chacun doit avoir conscience, quand il enfile un maillot, de l’histoire qu’il porte sur ses épaules et de la chance qu’il a d’avoir des bénévoles qui, au quotidien, mettent tout en œuvre pour que le club soit ce qu’il est aujourd’hui. Ces bénévoles, à qui l’on demande toujours trop, sont des personnes formidables à qui nous devons beaucoup. 2018 sera aussi leur année.
Chers lecteurs de notre site internet, nous vous souhaitons le meilleur pour cette année 2018 que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou associatif. Vous serez toujours les bienvenus au Stade Georges Perrot les jours de match que nous espérons heureux. Bonne année 2018 !